Spectacles

La compagnie crée depuis 1991 des oeuvres originales dans les plus grands théâtres de Midi-Pyrénées (Espace Croix Baragnon, Nouveau Théâtre Jules Julien, Théâtre National Daniel Sorano, Théâtre de Montauban,  Théâtre de Castres, Odyssud...

Elle a également donné des représentations dans différentes régions de France : Centres culturels, Théâtres, sites touristiques comme le Futuroscope de Poitiers ; elle a participé à de nombreux festivals et évènements tels "La Nuit de la Musique " de Montpellier, "La Longue Nuit du Vieux Bordeaux", Trente et une notes d’été, le Festival de Dronero en Italie, Feria de Carcassonne…

 

Extraits de presse :

« Il faut assister à ou à l’un des spectacles de La Tomillo, danseuse de flamenco émérite, accompagnée de son guitariste Ramon Llamas...le flamenco enflamme les centaines de spectateurs des salles où ils se produisent. »

Air France Magazine, Paris, mars 2003 « Mention Spéciale Coup de Cœur » aux « artistes exceptionnels » de la Compagnie.


« Sur l’écrin musical tricoté par le guitariste Ramon Llamas, accompagnée par les voix rauques et ensoleillées des chanteurs Mariano Zamora et Antonio El Viejo, La Tomillo, envoûtante, enivrante, a su marier avec une grâce folle l’élégance et la puissance. Avec inspiration et précision, les musiques se sont enchaînées. L’intensité est alors montée crescendo, jusqu’à un « duende » splendide, cet état de grâce et d’enchantement propre au flamenco authentique. La Compagnie Flamenco La Tomillo a fait un tabac dans une salle comble et sous le charme. Un vrai régal, génial, superbe ! »

Centre Culturel Jean Moulin. Centre France.

 

« Avec Ramon Llamas, musicien impressionnant et La Tomillo qui vous électrise d’un bout à l’autre dans son implacable métrique, on sent les formes nouvelles et modernes du flamenco. »

Festival flamenco de Gimont : La Dépêche du Gers

 

« Plus de 1200 spectateurs pour applaudir le spectacle de Flamenco la Tomillo. Ovation debout.» Sanary sur mer : Var Matin.

 

 

 

 

          "agua serrana" de Flamenco La Tomillo le 21 juin 2023 à 20h Place Arago
                      pour "la Fête de la musique "
cr√©ation ¬ę Flamenco La Tomillo ¬Ľ, musicien Ramon Llamas, avec les participants aux ateliers : Carole, Margaux, Isabelle ; Lola, Mathilde, Muriel, Paula, Julian.
Cette chor√©graphie est d√©di√©e aux ruisseaux des montagnes qui scintillent et ondulent sur la musique de l‚Äôeau, comme une danse ancienne mais ¬†toujours nouvelle. Les ¬ęacequias¬Ľ, actuellement restaur√©es dans l‚ÄôAndalousie m√©diterran√©enne, font reverdir les p√Ęturages et les repeuplent de troupeaux, tel un chant d‚Äôespoir √† la vie pastorale retrouv√©e gr√Ęce √† son irrigation mill√©naire.¬†
Par la magie de mélodies aux rythmes implacables, sa gestuelle unique et l’enthousiasme qui le porte, le Flamenco reçoit et restitue en les magnifiant ces séduisants mouvements de la vie.

 
         "AZULEJOS LEJOS" avec la Compagnie Flamenco La Tomillo
             Compte rendu de presse : La dépêche du 16/07/2022 L'Isle Jourdain / Pays de Save 
¬†"D√ģner Spectacle le 9 juillet √† Pujaudran : "Formidable soir√©e Flamenco avec la compagnie Flamenco de la¬† ¬† ¬† ¬† ¬†danseuse Tomillo et du guitariste Ramon Llamas"