AUZEVILLE-TOLOSANE : Flamenco entre tradition et passion - Décembre 2013

« Samedi soir, salle de la Durante à Auzeville, l’esprit du flamenco était là. Entre tradition et passion, le public s’est laissé porter vers des contrées où poésie, danse et musique se mêlent en un spectacle unique.

La compagnie flamenca La Tomillo a créé ce spectacle original en faisant appel au poète espagnol Miguel Cervantès. Sur fond d’images évoquant la nature sauvage et majestueuse de la terre andalouse, le texte de Cervantès est mis en scène. Dès le premier tableau, une mélodie mélancolique accueille les deux danseuses en robe couleur de nuit. Puis La Tomillo embrase la salle des percussions de ses talons et des ondulations de ses mains. Le compositeur guitariste Ramon Llamas fait vibrer les cordes de sa guitare avec une intensité et un rythme impressionnants, accompagné par la voix rauque du grand chanteur flamenco Mariano Zamora. Puis c’est l’explosion de joie finale où, vêtues de robes solaires, La Tomillo et la gracieuse Laetitia Lopez, forment un duo harmonieux et transmettent à tous la joie de vivre. Les éclairages nuancés de Nicolas Tourlay et les projections de Marie ont contribué au plein succès de cette soirée qui s’est terminée autour d’un verre de sangria !

L’association Trois Quarts du Monde (TQM) remercie du fond du cœur tous les très nombreux participants à cette soirée et plus particulièrement la Compagnie Flamenco La Tomillo qui a donné son spectacle au profit des enfants de Guatemala Ciudad. Grâce à cette générosité, « Trois Quarts du Monde » pourra poursuivre son action de sauvetage des petites filles des rues de Guatemala Ciudad et de leurs bébés. »

La Dépêche du Midi, 19 Décembre 2013